TATIANA Asbl

Rêves d'enfants gravement malades

Un jour, n’importe où, un petit être innocent naît. Des rêves, il en a plein la tête et le cœur : aller à l’école, se faire des amis, jouer au foot, partir en vacances … et un peu plus tard, se marier, avoir des enfants, une jolie maison et vivre paisiblement.

 

Le cliché de cette existence bien tranquille, avec ses joies, cet enfant risque fort de ne jamais y goûter parce que la vie en a décidé autrement.

 

Ce petit garçon ou cette petite fille va devoir apprendre à grandir dans la souffrance.

 

Tous ces enfants font preuve d’un immense courage qui devrait en faire réfléchir plus d’un ! Mais dans leur course contre la maladie et le temps, ils ont comme tous les autres enfants, des rêves ! Et pour eux, un rêve, c’est oublier, certes pour un cours instant, leur souffrance, leur maladie. En le réalisant nous avons la satisfaction de voir pour la première fois un sourire se dessiner sur leur visage et des millions d’étoiles envahir leurs yeux.

 

Les rêves sont facteurs de soutien et d’encouragement et si leur réalisation améliore le moral de ces enfants, c’est toujours en étroite collaboration avec les familles et les équipes médicales.

 

Il faut savoir que certains rêves ne sont pas réalisables tout simplement parce que l’état de santé de l’enfant ne le permet pas.

 

Certains rêves sont peu coûteux, et d’autre beaucoup plus onéreux et difficiles à réaliser. Mais notre équipe ne s’avoue jamais vaincue face à certaines difficultés, car, chaque enfant mérite sa part de rêve, de bonheur ...